06/03/2006

Le roi Umberto

J'avais une paroissienne dont on disait qu'elle aimait se vanter d'avoir côtoyer des gens importants.  J'aimais beaucoup écouter les récits de ses "aventures". Un jour elle me dit : "je sais que beaucoup me prennent pour une folle quand je dis que j'ai rencontré un jour le roi Umberto et la reine Marie-José." Et elle commença à me raconter ce qui s'était passé réellement.  Elle était en vacances en Italie était en train de visiter une grotte quand tout à coup on vint annoncer que la visite était terminée, sans préciser la raison pour laquelle le tour de la grotte avait été abrégé. Lorsqu'elle parvint à l'entrée, elle aperçu de loin Umberto et Marie-José qui étaient alors le couple héritier de la couronne d'Italie. Etant donné l'origine belge de la futur reine d'Italie, notre brave belge s'écria en voyant la princesse : "Vive la Belgique". Le prince Umberto vint saluer mon amie et lui dit : "Madame, j'ai le sentiment que votre visite à été écourtée à cause de nous et pour nous faire pardonner, je vous prie de bien vouloir nous accompagner dans la visite." Elle me souligna le côté très chevaleresque du prince et la conversation sympathique qu'elle eut avec le couple et particulièrement avec la princesse. Un an plus tard, le prince monta sur le trône et bientôt, on annonça la naissance de la princesse Maria Pia. Ma paroisienne envoya une lettre de félicitations au couple royal et reçut en retour une photo du bébé dédicacée par le roi. Le médecin de notre belge, qui avait ses entrées au palais royal, s'empara de la photo pour vérifier si la signature était bien celle du roi d'Italie. J'ai vu cette photo dédicacée, ainsi qu'une petite photo amateur où notre amie est entourée du couple. Elle me montra également un petit souvenir des grottes que le prince Umberto lui avait fait confectionner aux couleurs du drapeau belge. Les couleurs étaient un peu pâlies.

La vie du pasteur est parfois émaillée de récits que leur font des vieux paroissiens ayant parfois vécu des choses extraordinaires

08:12 Écrit par JM Geron | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Ah oui... Elle est très chouette cette anecdote. Je suis assez friande d'anecdotes de ce genre. Ecouter. Retenir. Ecrire. Chouette !

Écrit par : Pivoine | 15/03/2006

Les commentaires sont fermés.